Accueil / Général / [sujet unique] animaux : l'élevage bio


[Sujet Unique] Animaux : l'élevage Bio

Sujet posté le 17/12/2012 à 15H52 par joueur_8_1
JOUEUR_51994_6 17/12/2012 à 22H05
c'est peut être bête comme question :
mais est il possible de faire une partie d'élevage conventionnelle et une partie élevage BIO ? merci d'avance pour la réponse
JOUEUR_45069_7 17/12/2012 à 22H38
cela va de soit JOJOFLO
JOUEUR_198839_2 17/12/2012 à 22H52
tu peux faire des vaches bio et des poulets conventionnels par exemple.

____________________


HETHRIR (VIP) 18/12/2012 à 00H52
Le problème est que les personnes qui sont dans des régions avec peu de choix de cultures. Comment ils font pour le bio, comme déjà ils vont avoir de la misère de trouver tout sur les ventes de joueurs et qu'ils ne peuvent pas tout faire pousser??

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_29626_7 18/12/2012 à 06H35
Plutôt que de réduire la durée que doivent passer les chèvres en plein-air, pourquoi ne pas plutôt augmenter la durée de pâturage possible ?

Après tout les chèvres sont des animaux rustiques qui supportent très bien de vivre à l'extérieur.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_29626_7 18/12/2012 à 06H58
Sinon rien à voir, est ce que l'on pourrait faire quelque chose pour éclaircir le fond d'écran quand on active le bloc note.

Parce que je trouve que le brouillard qui apparait sur l'écran quand on active le bloc note ne facilite pas la lecture de ce qui se trouve derrière, ce qui est plutôt gênant puisque ce sont ces informations qui nous intéresses et que nous cherchons à noter.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_153648_2 18/12/2012 à 08H19
Je lève un point qui risque de poser problème :
Les animaux devront être nourris avec des aliments bio qui ne sont pas fournis par la coopérative SimAgri

Comment va t'on faire pour le tourteau de Colza, on n'en trouve déjà pas assez en conventionnel dans les coopératives et on ne peut pas le produire.
Prévoyez vous une substitution ?
ETS BANNEUX 18/12/2012 à 11H51
merci pour la réponce les admin.

je suis d accord avec toi GUERWIN le tourteaux va etre un point compliquer a faire
JOUEUR_40728_1 18/12/2012 à 13H04 18/12/2012 à 14H50
Bonjour à tous,

Petite question n'ayant pas de réponse dans les RDJ :

Quelle est la surface utile de parc par lapin en élevage en semi-liberté?

Il faut compter 10m² par volaille adulte, pareil pour les lapins ou pas?

Ah! Tiens, ça fait deux questions

PS : ben pour la peine, une troisième : Pourquoi ne pas faire de l'élevage bio par race plutôt que par espèce (Bovin, ovin, volaille ...)? Cela permettrait de réduire les risques de pénuries d'aliments bio.

____________________
Certains diront qu'il n'y a rien ... en Limousin mais si, il y a plein d'ami(e)s qui chantent en choeœur : Boire un petit coup c'est agréable, mais avec modération ;)
JOUEUR_8_1 18/12/2012 à 16H30 18/12/2012 à 16H53
MERE EN SHORT, oui pour les chèvres, on va plutôt augmenter la durée de pâturage possible...

200EURO, oui c'est 10m² par animal dans les parcs à lapin. Et sinon, on a pas fait par race, par simplicité. Mais rien de t’empêche si tu as choisi de faire du bovin bio, de nourrir une certaine race en conventionnel ou de la mettre dans un pré conventionnel.

Sinon, pour les autres comme HETHRIR ou GUERWIN qui se posent la question sur comment vont pouvoir être nourris les animaux dans certaines régions pauvres en culture, j'ai envie de répondre qu'on à jamais dit qu'il allait être facile de faire de l'élevage bio. Et il faut certainement pas l'imaginer à trop grand échelle non plus. En bloquant la vente par SimAgri, on a souhaité que le bio reste à échelle normale et ne prennent pas des proportions folles comme on peut le voir avec les meusiennes par exemple. Ca va changer, un peu de difficulté et c'est une autre manière de jouer. Sinon, si l'élevage de certaines espèces est complètement bloqué dans certaines régions (je pense à des régions des usa et canada), on sera peut-être amener à "débloquer" certaines cultures. Mais ça se fera au cas par cas et que si on estime que c'est vraiment nécessaire. Et sinon, il existe le système des annonces entre joueurs : un peu de solidarité !
JOUEUR_40728_1 18/12/2012 à 16H37
Merci pour ta réponse Quentin35.

____________________
Certains diront qu'il n'y a rien ... en Limousin mais si, il y a plein d'ami(e)s qui chantent en choeœur : Boire un petit coup c'est agréable, mais avec modération ;)
JOUEUR_29626_7 18/12/2012 à 17H42
Mais que demande le peuple...

Rien de plus, tout cela est magnifique.

Merci les Admins.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
JOUEUR_13228_2 18/12/2012 à 19H11
tout à fait d'accord avec QUENTIN35

en Rhône-Alpes, on est en train d'essayer de s'organiser pour que l'élevage bio soit possible.

rares seront ceux qui pourront produire les volumes nécessaires à nourrir leur élevage. et il sera difficile de convertir tous les élevages bio en même temps, même dans les grosses régions productrices. il va forcément falloir faire des choix et des sacrifices. la production de céréales doit être en accord avec les futures élevages bio et les CAR (qui fabriqueront les rations), ainsi que les producteurs qui vendront leur récolte. une bonne entente est primordiale et tout le monde a y gagner. et puis, cela va peut être permettre de renforcer la cohésion des agriculteurs, et par extension des régions.

le constat à faire en ce qui concerne le bio: sans entraide, on ne s'en sortira pas.

____________________
MAC-FLY (VIP) 18/12/2012 à 19H51
Pour le tourteaux de cozla c'est simple , une huilerie qui tourne au colza Bio et c'est parti mon kiki

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

FORCE RURALE (VIP) 18/12/2012 à 20H42
Bonsoir,

le gros problème va quand même être l'autosuffisance de nourriture

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
FORCE RURALE (VIP) 18/12/2012 à 20H45 18/12/2012 à 20H45
Bonsoir,

il est possible d'avoir des chèvres en bio, et des poules en conventionnel

donc on va produire un fumier bio, et un fumier conventionnel

cela sera t-il compatible, avec le bio ?

faudra t-il des lieux de stockage différents ?

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_50105_7 18/12/2012 à 22H45
C'est Noël avant l'heure ! Toute les semaines des nouveautés et pas des moindres, ça fait plaisir
HETHRIR (VIP) 21/12/2012 à 04H12
Quentin, le problème c'est que pour certaines région. Il n'aura aucune difficulté pour faire un élevage extensif, à cause que le joueurs pourra faire pousser tout l'alimentation dans ses champs. D'autres joueurs devra regarder les annonces pour acheter ce qu'il manque.

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_8_1 21/12/2012 à 11H17
HETHRIR, oui mais il y a aussi des contraintes de place pour le bio. Par exemple, les volailles doivent être élevé en plein air, donc dans des parcs ou chaque animal prend 10 m² !
JOUEUR_132580_2 21/12/2012 à 12H56
" on a souhaité que le bio reste à échelle normale et ne prennent pas des proportions folles comme on peut le voir avec les meusiennes par exemple"
Je ne comprend pas les exploitants avec 100 000 poules, quel est leur "plaisir", a part avoir un compte en banque a 7 chiffre ^^

Enfin bon bref ! Vive le BIO ! Moi j'ai trouver mes fournisseurs


____________________
Généticien, CIA, ETA au service de la belle région Poitou-Charente.

P.S : nécessiter pas a me proposer vos animaux ;)
JOUEUR_305234_1 21/12/2012 à 23H11
j'adore ce nouveau Challenge

Merci les Admins enfin un peu de Piment dans le jeu

J’espère réussir à mon objectif, et de pouvoir aider les autres par la suite.
JOUEUR_46670_7 22/12/2012 à 09H11
Une petite question , des lapins élevés en conventionel , si ils sont mient dans des parcs a lapins ... cella fera comme pour les volailles avant ? Un label "plein air" qui sera valorisé lors de la vente sur le marché et une prise de poid plus importante ?

Merci.

____________________

JOUEUR_51890_6 22/12/2012 à 12H09
Bon, vu où je suis, le bio, c'est même pas en rêve, mais je regarde quand même le sujet et je me permets : la question au sujet des tourteaux de colza et de tournesol, si on n'en trovue pas, on ne peut pas faire l'aliment bio même si on a tout le reste ? alors on fait comment ?

Une autre question qui me vient : où voit-on les âges où les animaux sont dans la catégorie bio ? Je suis curieuse de voir, mais forcément, chez moi, je peux pas s'il faut d'abord faire passer les animaux en bio (vue que l'alimentation au Connecticut, on oublie totalement !)
JOUEUR_35412_1 22/12/2012 à 18H52 22/12/2012 à 18H54
bonsoir, question concernant les prés bio : la pousse journalière reste la même que du conventionnel? je pense que oui, mais on sait jamais... On pourra toujours fertiliser avec de l'engrais nos prés bio?
et concernant les cultures, approximativement quel est le pourcentage de "manque" de production entre le bio et le conventionnel, toujours sur le jeu...?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_8_1 24/12/2012 à 17H59
LAPINKORé, oui le label plein air a été étendu aux lapins du coup (prise de poids plus importante également).

RANCH RAJ, en général y'a plusieurs rations alternatives ou il n'y a pas de tourteau. Mais comme dit plus haut, on avisera pour débloquer certaines cultures dans les régions pauvres en culture. Sinon, tu peux voir les âges en cliquant sur le message concernant les types d'élevage sur l'accueil des animaux.

EARL LARROUQUETTE, oui c'est le même pourcentage de pousse par jour en bio. Et y'a pas d'engrais bio prévu pour l'instant. Mais on peut mettre du lisier bio ou du fumier bio sinon. Sinon, y'a pas de % défini. Ca va dépendre des ressources de ton sol et des maladies.




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :